top of page

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

La séance dure environ une heure. Elle démarre avec un temps d'entretien pour cerner précisément la pathologie et le terrain du patient. Cela comprend aussi bien l'historique de la maladie que des questions d'ordre général sur le transit, le sommeil ou les émotions. Le diagnostic s'appuie aussi sur la prise du pouls et l'examen de la langue, qui permettent d'avoir des informations capitales sur la qualité et la dynamique du Qi et du sang.

Ensuite vient la pose des aiguilles qui dure de quelques secondes à 45 minutes selon les cas. Elle peut être accompagnée de moxas (bâton d'armoise séchée qui une fois allumé permet de réchauffer le méridien) et de ventouses, si le traitement le nécessite. Il faut savoir que les ventouses comme les aiguilles peuvent engendrer des hématomes, c'est une réaction normale de l'organisme qui témoigne de l'efficacité du soin. 

La puncture va solliciter l'énergie propre de l'organisme pour rétablir un état de pleine santé, c'est pourquoi il est important de prévoir du repos ou des activités calmes physiquement et psychologiquement dans les heures qui suivent le traitement. De même, il faut éviter de s'exposer durablement au vent et au froid juste après la séance.

En tant que traitement naturel, il est souvent nécessaire d'effectuer plusieurs séances avant de voir une amélioration des symptômes. 

Dans l'idéal le traitement sera complété par une formule de plantes adaptées à votre syndrome, à consommer quotidiennement pour appuyer l'efficacité du traitement. On peut les commander à une herboristerie chinoise spécialisée.

TARIF 

Chaque séance coûte 65 € hors convention,  non prise en charge par la Sécurité Sociale, mais la majorité des mutuelles ont des forfaits de remboursement des médecines alternatives.

-6.jpg

«Le diagnostic s'appuie sur la prise du pouls et l'examen de la langue»

DSC4174.jpg
bottom of page